16 Jun
16Jun
  • La gouvernance de l'organisation.
  • Les droits de l'Homme.
  • Les relations et conditions de travail.
  • L'environnement.
  • La loyauté des pratiques.
  • La protection des consommateurs.
  • Les communautés et le développement local

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C'est sur ce dernier point que peut s'insrire un don.

La RSE, c'est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

La  loi PACTE a modifié l’ADN de toute entreprise, quelle que soit sa taille ou forme juridique, en exigeant d’une société qu’elle soit « gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité ». Une modification à fort impact pour tous les mandataires sociaux.

Cet environnement normatif de la RSE, marqué par l’entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2024 de la directive CSRD, appelle les entreprises à s’engager résolument et à démontrer leur impact. 

Dans ce contexte, le mécénat, installé de longue date, a une place singulière. Désintéressé, volontaire et doté en France, il est doté en France d’un levier fiscal particulièrement attractif et il est déjà mobilisé par 9 % des entreprises françaises. Soyez parmi les premiers à vous démarquer, l'avantage concurrentiel est plus fort quans on fait partie des précurseurs.


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