L'ISO 20000-1:2011 est une norme qui spécifie les exigences relatives à la mise en place et à la gestion d'un système de gestion des services (SGS) de technologies de l'information efficace. Les exigences comprennent la conception, la transition, la fourniture et l'amélioration des services pour répondre aux exigences de service convenues. Son objectif est de fournir une norme de référence commune à toute entreprise offrant des services informatiques à des clients internes ou externes. L'accent est mis sur l'importance de l'intégration des processus. Cela signifie que la coopération et la communication entre les parties intéressées sont une condition essentielle pour un SMS efficace
Permet aux organisations informatiques de s'assurer que leurs processus de gestion des services informatiques sont alignés à la fois sur les besoins de l'entreprise et sur les meilleures pratiques internationales.
Aide toute organisation à s'assurer que les exigences des services fournis par un prestataire de services seront satisfaites.
Aide un fournisseur de services à améliorer la conception, la transition, la fourniture et l'amélioration des services par la mise en œuvre et l'exploitation efficaces de son SGS.
Aide un fournisseur de services à surveiller, mesurer et réviser ses processus et services de gestion des services.
Donne confiance à un organisme car il garantit une approche cohérente de tous les fournisseurs de services, y compris ceux de la chaîne d'approvisionnement de cet organisme. Garantit que le SMS est aligné sur les objectifs et les processus commerciaux de l'organisme.
Aide l'organisme à être en conformité avec la loi ou la réglementation relative aux technologies de l'information. Fournit à l'organisme un avantage concurrentiel, notamment dans les cas où la gestion des services informatiques est essentielle.
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