15 Jan
15Jan

Un peu ambitieux de vouloir répondre à cette question sur une page de  Blog !

C'est pourtant évident Mr Watson! C'est du Marketing avec des outils Web. 

C'est à dire l'utilisation de réseaux sociaux, de sites web et autres blogs, funnels de vente et landing page.  C'est du référencement naturel et de la publicité, de la gestion de contenu et de la recherche de notoriété et d' autorité dans me monde digital. C'est de la viralité, des campagnes de mail, de l'automatisation,  de la mesure d'efficacité, de la pugnacité de l'audace, de l'acquisition et de la transformation. 

Cela ne doit pas être du désagrément, de l'agacement, du harcèlement, du vol de données, des promesses mensongères ou des arnaques.

    

On retiendra des nouvelles tendances. L'augmentation considérable des funnels de vente et landing page qui remplacent ou plutôt complètent les sites web classiques et les blogs. 

On retiendra  la résilience de la bonne veille " Newsletter" qui revient sur le devant de la scène parmi les "magnets", ebook et Webinar . En effet, ce magnet particulier justifie les abonnements à votre marque et la relation à long terme avec vos clients et prospects.

On notera l'émergence des nouvelles exigences de Google EEAT et YMYL sur l'autorité des sites et les nécessaires stratégie de NETLINKING.

On notera également la mise en place de la norme Schéma.org entre Gooogle, Bing et Yahoo pour favoriser la cration des " RICH SNIPETS" qui vous permettent d'être en tête de la SERP 1.

Enfin, on intégrera la suprématie des solutions intégrées CRM et Marketing Automation boostées à l'intelligence artificielle qui favorise la gestion centralisée et partagée des données commerciales dans les organisations. Ce faisant, ces systèmes alimentent la BIG DATA dans les entreprises et la capacité à anticiper, proposer, se différencier des ses concurrents en prenant plus vite qu'eux les parts de marché. 

Un jeu d'enfant pour les grands ! 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.